Ce vendredi 18 JUIN 2021, la population de Dinguiraye a été secouée par la mort tragique du maître menuisier HABIB N’DIAYE et son apprenti MOUSSA KANTÉ.
Le drame est survenu à Matagania, un district situé à 65km de la ville de Dinguiraye dans la commune rurale de Banora. L’excès de vitesse serait la cause et la gravité de l’accident.
Après la prière de vendredi ce 18 JUIN, le maître menuisier s’est fait accompagné par son apprenti pour aller à la recherche de bois à Kignéro, un district de la même commune rurale.
Arrivée à environ 5km de Matagania, ils ont croisé dans un virage un camion immatriculé RC 47-03 Z1 en provenance de Léro.
Ce dernier les a drainés à 50m avant de s’arrêter. Ils ont été complètement broyés .
Les deux corps méconnaissables ont été emballés dans un plastique noir et envoyés à Dinguiraye ville. Ils ont été enterrés dans une même tombe aux environs de 19h au cimetière de Mètta, quartier Kouroula. Le chauffeur et le camion se trouvent actuellement à la gendarmerie de Dinguiraye.
Le maître menuisier défunt âgé d’une quarantaine est le fils de Mr Djibril N’Diaye ex-chef du quartier Kouroula. Il s’en va en laissant derrière lui une veuve et quatre enfants (filles).
Dinguiraye, Ibrahima Braddock Diakité pour le révélateur224.com