C’est un tohu-bohu total au sein de la coordination du bureau de la jeunesse de la Basse Guinée.
Selon des membres de cette coordination, c’est l’ancien bureau exécutif qui a créé la division entre eux .
Ce samedi 19 juin 2021, le porte-parole de la dite coordination Kerfala Camara, à l’issue d’une réunion qui a réuni les membres de sa structure déclare :
«Le bureau qu’on vient de dégager a été incapable d’assumer les objectifs qui lui ont été assignés. Les objectifs étaient simples, c’est d’unir les fils de la base Guinée à travers les projets de développement. Parce qu’on s’est assignés des objectifs dans un programme de développement de nos différentes localités. L’étape suivante va consister à la mise en place de la nouvelle structure c’est-à-dire, on va redynamiser nos différentes structures de Conakry jusqu’à dans les préfectures de Basse Guinée. On va faire un congrès comme les statuts et règlements intérieurs que l’organisation prévoit. À partir d’aujourd’hui, l’ancien bureau est dégagé ,on le dit solennellement, le bureau de la coordination de la Basse Guinée est dissout. Constatant que l’ancien bureau que nous venons de dégager est en défaillance de nos statuts. On a jugé nécessaire la majorité écrasante des membres , de mettre ce bureau à l’écart afin de redynamiser la coordination. L’ancien bureau il y avait un bicéphalisme qui ne disait pas son nom, tantôt tel est président et tantôt d’autre. Pour mettre fin à ce bicéphalisme, il faut dissoudre tous ces bureaux et mettre en place un seul qui sera représentatif de tous les fils et filles de la Basse Guinée “
Pour rappel, bien avant le démarrage de cette rencontre, certains jeunes s’étaient mobilisés pour contester la tenue de la réunion, qui s’opposaient à la dissolution du bureau actuel. Pour eux, celui qui prétend être élu comme président de la coordination de la jeunesse de la Basse côte, serait un proche du pouvoir.
Et selon les indiscrétions, la présidence de la République était informée, et toutes les dispositions étaient prises pour sécuriser les participants.
Aboubacar Moussa Camara.
622424187