C’est une information qui nous a été confiée sous le couvert de l’anonymat par un proche de la famille qui a joint la rédaction de votre quotidien en ligne lerevelateur224.com dans la soirée de ce jeudi 10 juin.
Selon notre informateur au bout de la ligne, des proches de Mamoudou Kaba, l’ancien porte-parole du mouvement pour l’électrification de la Haute Guinée mèneraient toutes sortes de démarches voire des pressions sur sa famille afin qu’il quitte l’UFDG de Cellou Dalein Diallo, un parti qu’il a rejoint à la veille de la présidentielle du 18 octobre 2020.
‘’ Je vous informe qu’un haut cadre de la BCRG et un autre proche collaborateur du Chef de l’État qui sont très proches de notre famille, mènent des démarches pour que Mamoudou quitte le parti UFDG.
Ces démarches ont commencé depuis le mois de ramadan passé. Les deux émissaires sont venus voir notre tante afin qu’elle puisse convaincre Mamoudou de quitter Cellou.
Ma tante a convoqué Mamoudou à la maison. Quand il est arrivé, il a subi toutes sortes de pressions de la part de la famille.
On l’avait proposé 50 mille euros avec une bourse d’étude, s’il acceptait de quitter l’UFDG. Mais il a catégoriquement dit non. Que lui, il a promis d’être fidèle à Cellou et à sa femme et préférerait mourir dans la pauvreté que de trahir son serment de fidélité.
Aujourd’hui, il a coupé tout contact avec la famille.
Sa maman au village a été mise à contribution mais impossible’’, relate notre informateur.
A rappeler que les deux émissaires sont tous bénéficiaires de décrets et seraient des proches de la famille du jeune Mamadou Kaba de l’UFDG.
Joint au téléphone, le principal concerné ne nie pas l’information et promet qu’il fera le grand déballage le moment venu. Selon lui, son combat actuel, c’est comment reconquérir la victoire de son leader, Cellou Dalein Diallo.
A suivre !
Rédaction.