Le Directeur Général de la Caisse nationale de Sécurité Sociale, Malick Sankhon, poursuit l’exécution de son programme de modernisation de l’administration déconcentrée (les agences et antennes) de la Caisse nationale de sécurité sociale dans les villes de l’arrière-pays.
Ce mercredi 09 juin 2021, il a procédé au lancement des travaux de construction d’une nouvelle agence qui répondra aux normes d’une administration moderne et plus proche des assurés et partenaires sociaux.
Une nouvelle qui a été bien accueillie par les populations de la ville de Soumba Toumany (Dubreka). En témoigne la mobilisation spontanée, tôt ce 09 juin 2021, les autorités préfectorales, communales, religieuses et les populations en général sur le site de la pose de la première pierre pour la construction de la nouvelle agence préfectorale de la CNS de Dubreka.
Dans son discours de bienvenue, le maire de la commune urbaine de Dubréka, Alseny Bangoura a adressé ses vives félicitations au DG de la CNSS.
‘’ je félicite l’initiative de la direction générale de la Caisse nationale de sécurité sociale pour sa décision de bâtir ce joyau architectural dans notre préfecture afin de pouvoir recevoir les retraités et les partenaires sociaux dans les conditions meilleures. Qu’il en soit remercié, Malick Sankhon.’’
Ensuite il est revenu au préfet, Younoussa Le Bon Sylla de s’adresser à l’assemblée.
Non seulement, Il a exprimé sa gratitude à l’égard de la direction générale de la CNSS pour cet investissement qu’elle entend consentir pour l’amélioration du cadre de vie au bénéfice de retraités et les entreprises relevant de sa juridiction, il a ensuite, invité les entreprises évoluant à Dubreka à se faire immatriculer ainsi que leurs travailleurs pour que à ces derniers puissent bénéficier d’une retraite paisible.
C’est par des prières et bénédictions faites par l’imam de la mosquée centrale de Dubreka que la cérémonie a pris fin.
Baïla Bah.