15.000 euros, telle est la valeur en équipements informatiques et de mobiliers de bureau qu’Expertise France a remis à la brigade spéciale de protection des personnes vulnérables.
Au cours de cette Cérémonie, le Général Ibrahima Baldé, Haut Commandant de la gendarmerie nationale et directeur de la justice militaire a exprimé sa joie.
‘’ Nous sommes très contents pour le geste que vient de faire l’union européenne à travers expertise France. La brigade a commencé avec un seul pied, aujourd’hui avec le renforcement des capacités et au niveau des équipements, elle est en train de s’entendre sur l’ensemble du territoire. Aujourd’hui, cette brigade en charge de la protection des personnes vulnérables se définit sur l’ensemble des préfectures de la république. Par tout où ses missions et ses attributions se font sentir, vous trouverez un représentant pour que les statistiques soient centralisées au niveau de Conakry.
Expertise France ne doit pas se limiter à ce geste. Y’a déjà un projet d’agrandissement de la brigade parce que y’a d’autres cellules qu’il faut mettre en exergue. Notamment la cellule qui va se charger de l’accueil des enfants où des femmes qui sont violentées’’, indique le haut Commandant de la gendarmerie nationale.
Financés par l’Union européenne, ces équipements permettront à la brigade d’être plus efficace dans la répression des infractions relatives à la traite des personnes en guinée.
Pour sa part, la ministre de l’action sociale déclare qu’un pas important vient d’être effectué allant dans le sens de la protection des personnes vulnérables.
‘’Ces équipements constitués de mobiliers de bureau et de matériels informatiques contribueront sans nul doute à accroitre les capacités d’intervention de la brigade afin d’interpeller les auteurs de la traite, les livrer à la justice et assurer une meilleure protection des victimes. A travers cet appui, nous faisons un pas de plus vers notre objectif d’efficacité de l’administration et de la justice. Nous visons une amélioration significative du fonctionnement de la chaine pénale se traduire par un meilleur et efficace traitement des affaires de traite des êtres humains.’’ déclare Aïssata Daffé.
Ce matériel sera utilisé exclusivement dans la lutte contre la traite des personnes a rassuré l’adjudant-chef Bernard Tinguiano, Commandant de la brigade spéciale de protection des personnes vulnérables.
Ibrahima Camara
622750332