Ce samedi 05 juin 2021, le corps sans vie d’un jeune homme du nom de Daouda Condé a été repêché du fleuve Milo au quartier Briqueterie, dans la commune urbaine de Kankan. Selon nos informations, le jeune menuisier était porté disparu depuis jeudi, le 03 juin 2021.
Présent sur les lieux, le chef de quartier, M. Moussa Doumbouya est revenu sur l’effort fourni par les jeunes dans la recherche du corps.
“Ce sont les jeunes qui sont venus m’informer de la disparition du jeune. On a mobilisé les jeunes des quartiers Energie et Briqueterie pour la recherche. Hier, on est restés ici jusqu’à 21 heures ; mais, on l’a pas retrouvé. C’est ce matin qu’on a retrouvé le corps sans vie, il sera enterré à côté du fleuve” a-t-il déclaré.
Touché par ce drame, l’oncle paternel du défunt, Mamoudou Condé a fait mention du bon comportement de la victime avec le voisinage.
“Il avait un bon comportement. C’est ce que tout le monde dit. Il était très humble et suivait bien son métier parce qu’il était menuisier. On est vraiment touché de sa disparition mais c’est la volonté de Dieu. On ne peut que l’accepter”.
Manifestement, plusieurs corps sont repêchés du fleuve Milo chaque année. Le Directeur Communal de la Jeunesse, M. Sidiki Kaba lance un appel à l’endroit des parents.
“Souvent ce sont des jeunes qui fument du chanvre indien qui se noient au fleuve Milo. Pour les autres, j’appelle les parents à veiller sur les enfants. S’ils viennent ensemble au fleuve ou si les enfants quittent la maison pour le fleuve, les parents doivent jouer leurs rôles” a laissé entendre M. Kaba.
Agé de 28 ans, la victime dont le mariage était programmé dans les jours à venir a rejoint sa dernière demeure.
Moussa Smith Kourouma