Au lendemain de la condamnation à une peine d’emprisonnement de 5 ans de prison ferme du militant du RPG-ARC-EN-CIEL Ousmane Gnèlloye Diallo pour injure publique à l’encontre de l’ancien président de l’Assemblée nationale Elhadj Boubacar Biro Diallo, sa fille, la plaignante était devant la presse ce vendredi 04 juin.
Tout d’abord, elle dit venir devant la presse pour plusieurs raisons, la première, remercier l’opinion national pour son soutien par rapport aux injures dont ont été victimes son père et sa mère par le désormais condamné Ousmane Gnèlloye. Deuxièmement, remercier les hommes de médias qui ont permis d’avoir un résultat escompté. Ensuite, la fille cadette de l’ancien président de l’Assemblée nationale s’est adressée à la justice guinéenne en ces termes :
« La justice guinéenne a pour une fois encore montré qu’elle est libre et qu’elle peut rendre justice pour les personnes victimes » a-t-elle entamé sa communication devant les hommes de médias. Le jeune militant du RPG Arc-en-ciel, celui-là qui se fait appeler sur les réseaux sociaux notamment sur facebook, le Ministre de la défense d’Alpha Condé a été condamné à cinq (5) ans par le juge du Tribunal de Première Instance de Dixinn, Alphonse Charles Wright avec à l’appui, un mandat d’arrêt décerné Ousmane ‘’ l’insulteur public’’.
Kadiatou DK Biro Diallo se dit satisfaite du verdict et invite la sécurité à faire son travail dans l’exécution de cette décision de justice.
« Je pense que les autorité judiciaire ont eu à faire leur travail, aux services de sécurité de faire leur travail aussi. Qu’il (Ousmane Gnèlloye ndlr) soit en prison ou pas, cela n’engage que la sécurité » a-t-elle soutenu.
Moussa Rama