Avec un niveau de français au dessous du niveau d’un apprenant de CP2, Bantama Sow, est celui par qui tous les malheurs de notre football ont commencé.
Depuis sa venue à la tête de ce département, les malédictions n’ont cessé de s’abattre sur notre football qui perd aujourd’hui toutes ses marques par la maladresse et le manque de vision de celui qui est chargé de définir des politiques sur les Sports.
Le Ministère des Sports est loin de la portée et de l’intelligence de Bantama Sow qui ne cesse de briller par son arrogance et son inculte management.
Ce sont ses combines, ses tergiversations et ses entourloupettes qui ont conduit notre fédération dans la crise actuelle.
Pour son insatiable désire de ‘’ tout-gagner”, Bantama Sow s’est affiché publiquement en faveur d’un des candidats en lice à la Feguifoot, prenant cause et effet pour ce dernier, jusqu’à interdire à l’autre camp de poser un gazon synthétique qu’il a offert pour la pelouse du stade annexe du 28 septembre.
Ensuite, c’est le même Bantama Sow qui a ouvert un front avec le président sortant de la feguifoot sans motif valable.
C’est le même Bantama qui se sert de son groupe de presse pour s’attaquer aux Ministres ‘’brillants’’ avec lesquels il fait équipe. Quel jeu dangereux ?
Partout où Bantama est nommé, ce n’est jamais un fleuve tranquille. Il maquille son bas niveau d’intelligence par ses envolées médiatiques inopportunes et couvertes d’idioties.
Le coup de tête de Titi Camara n’a pas suffit à l’époque pour remettre le très ‘’excité’’ Bantama Sow à sa place.
Lui qui excelle dans les injures doit son ascension non pas à son militantisme avéré mais pour son talent de grand insulteur, dépourvu de toute élégance, de toute éloquence et de toute légitimité. Pour preuve, même dans son propre village de Ourékaba (Mamou), il se fait suivre par un contingent militaire. En tout cas pour impressionner quelqu’un non ?
A propos du COCAN, c’est une catastrophe en cours.
Depuis sa nomination à la tête de ce comité, aucune visibilité, aucune lisibilité. Son seul acte posé, c’est un voyage sans rapport sur le Cameroun et la Côte d’Ivoire.
A date, tous les esprits éclairés s’accordent en disant que l’organisation de la CAN de 2025 en Guinée est une utopie. C’est vrai !
Aucun plan de travail, aucun budget chiffré, Bantama Sow renvoie tout à la politique. C’est pourquoi, il porte la couronne des échecs.
Le poste de Ministre n’est pas la place de Bantama Sow. Il est bien à l’animation politique et au siège du parti au pouvoir.
Dans ce gouvernement et dans tous les autres où il a pris part d’ailleurs, Bantama Sow est le dernier des premiers et le premier des derniers.
Wassalam !
L’éditorial de Marouane.