Selon notre interlocuteur qui a voulu garder l’anonymat, les victimes de la répression du 4 juillet 85, vont saisir la justice Guinéenne dans les jours à venir pour réclamer leur argent qui a été octroyé par l’organisation des nations unies il y a de cela 7 ans au titre des dommages.
Il l’a fait savoir ce jeudi 27 mai lors d’une interview qu’il a accordée à votre site d’information lerevelateur224.cm à Conakry.
” En 2014, l’ONU a envoyé l’argent aux victimes de répression des 4 pays africains. Et pour les victimes de la répression du 4 juillet 1985 en Guinée, l’ONU nous a envoyées 32 millions de dollars. À l’époque c’est Mohamed Saïd Fofana qui était le premier ministre. C’est lui qui avait reçu notre argent mais jusqu’à présent les victimes n’ont reçu aucun centime. Nous allons assigner l’État Guinéen devant la justice avec ses présupposés parce que jusqu’à présent malgré les injonctions du conseil des droits de l’homme de l’ONU, la Guinée n’a pas encore restitué les biens des victimes du 4 juillet. Nous avons adressé les correspondances à Monsieur le président Alpha condé qui a promis de tout faire pour nous rétablir dans nos droits ce qui n’a jamais été fait” a déclaré notre source.
Aboubacar Moussa camara
Pour lerevelateur224.com
622424187