Des têtes commencent à tomber dans l’affaire de coupe abusive et illicite de bois de vène d’environs 3 mille dans la préfecture de Mamou.
Ces sanctions font suite au scandale révélé de la coupe et du trafic illicite du bois.
Le président de la république a annoncé lors du conseil des ministres de ce jeudi 20 mai de la suspension par le Ministre d’État, ministre de l’Environnement de plusieurs gardes forestiers des responsables déjà identifiés et impliqués dans le dossier.
Joint par notre rédaction ce matin, le Directeur Général du Corps des Conservateurs de la nature a révélé quelques noms.
‘’ Y’a Mamadou Tounkara, inspecteur régional des eaux et forêts de la région administrative de Mamou, Ousmane Sow, chef de section des eaux et forêts de la préfecture de Mamou, Ousmane Diallo, chef d’antenne OGUIB, Alseny Diallo chef cantonnement de la Sous-préfecture de Soya et celui de Ourékaba Amadou Baillo Diallo.’’
Des Informations recueillies au près des autorités, attestent que, Alseny Diallo chef cantonnement forestier de la sous-préfecture de Soya serait le cerveau. Selon le colonel Namory Keita plusieurs gardes forestiers ont également été suspendus dans les préfectures de Faranah et Mandiana pour les mêmes causes. Une mission serait sur le terrain pour évaluer les faits et situer les responsabilités. Après cette mission le chef de l’État a promis que les mêmes sanctions sont envisagées pour les fonctionnaires de l’administration du territoire et pour tous les services impliqués.
Ibrahima Camara
622750332