Longtemps victime d’attaques injustifiées de quelques activistes parasites qui polluent l’environnement politique, le Ministre d’État Tibou Kamara a mis le feu sur le FNDC ce mercredi chez nos confrères de FIM fm.
Dans son confort de ton habituel et d’aisance reconnue, Tibou a lancé des missiles contre ceux dont il qualifie de ‘’machins’’.
‘’ C’est une traduction dans notre pays de s’attaquer à tout ce qu’on croit meilleur ou être à la place qu’on souhaiterait être. Quand vous parlez du FNDC, c’est quoi le FNDC? moi je pense que FNDC devrait avoir de l’humidité de se remettre en cause pace qu’on a vu un groupe de personne ici, vouloir parler et agir au nom du peuple de guinée qui nous a prédit l’apocalypse et qui a prédit la disparition de tous les dirigeants. C’est un combat qui a été perdu parce que ce n’était pas un combat juste, ce n’était pas un combat de valeur, c’était une lutte de positionnement liée à des ambitions égoïstes (….). On a vu par tout ce que le désordre a produit, l’injustice peut être corrigée mais le désordre, on met le temps. Y’a beaucoup de pays aujourd’hui si vous demandez à leurs concitoyens, ils auraient préféré l’ordre ancien réputé dictatorial ou répressif au désordre qui menace la vie et l’avenir de chacun d’entre eux. Moi, en ce qui me concerne, le FNDC je ne fais pas le débat avec les gens qui n’existent pas. Je voulais faire le débat avec ceux qui ont fait quelque chose pour le pays ou qui sont quelque chose pour le pays. Regardez ceux qui sont au FNDC aucun d’entre eux n’a une histoire, n’a un parcours et encore moins d’avenir. ‘’
Citant l’exemple d’Abdouhamane Sanoh qui est d’ailleurs le coordinateur général du FNDC, Tibou Kamara répond:
‘’ Vous avez bien fait de citer l’exemple d’Abdouhamane Sanoh, la seule fois dans sa vie où il a été ministre, c’était dans une transition militaire donc ce n’est pas quelqu’un dont la conviction démocratique est établie. Il n’a pas jeté l’éponge parce qu’il a le courage, il a jeté l’éponge parce qu’il a eu peur’’, déclare Tibou Kamara.
Ibrahima Camara