La tendance de la progression de la maladie du Covid-19 dans la région administrative de Labé est à un niveau baissier. A en croire le Dr Mamadou Houdy Bah, Directeur régional de l’hôpital, l’épidémie a ralenti dans sa folle course de propagation.
‘’ on a l’impression que les choses commencent à aller très bien, parce que le nombre de malades est entrain de diminuer. A savoir 11 à Tougué, 9 à Lélouma, 1 à koubia, 10 à Mali et 20 à Labé. Et parmi ces 20 patients, 10 sont à domicile. Vous savez maintenant il est possible d’isoler les malades à domicile quand les conditions sont créées. Quand on est asymétrique, si on est bien logé et un si on est pas dans une grande famille. À la maison centrale, seuls quatre détenus sont malades’’, explique le médecin.
Sur le cas des prisonniers qui ont été détectés positifs à la maladie, le Directeur de l’hôpital régional de Labé annonce la bonne nouvelle.
‘’Au niveau de la prison, les 42 malades qui étaient positifs ont été pris en charge là-bas et nourris là-bas. Ils étaient tous guéris. Il ne nous reste que 4 personnes et ces quatre personnes, nous avons envoyé, leur échantillon, les autres ont été vaccinés au même titre que les personnes libres’’.
A signaler que les opérations de vaccination contre le coronavirus se poursuivent dans la région administrative de Labé, et aucun effet indésirable majeur dû au vaccin n’a été enregistré pour le moment confie le Docteur Mamadou Houdy bah.
De Labé Mamadou Aliou Diallo pour lerevelateur224.com