A l’instar des autres pays du monde, les fidèles musulmans de Guinée ont célébré ce jeudi 13 mai 2021, la fête du mois saint de ramadan dans un contexte marqué par la maladie du covid19.
Suite à cette situation qui préoccupe plus d’un, notre quotidien en ligne lerevelateur224.com a fait réagir certains fidèles musulmans à la mosquée Turc de Bambéto dans la commune de Ratoma, par rapport aux mesures sanitaires et le déroulement de la fête .
Ismaël Sylla est notre premier intervenant.
“la fête se passe pour le moment bien. Nous sommes dans la joie et dans la sérénité pour la célébration de cette fête. Je me suis acquitté de mes obligations religieuses à la mosquée Turc. Je demande aux guinéens de renforcer l’union et la courtoisie entre les peuples.
Les mesures d’hygiène pour lutter contre la pandémie du covid-19, selon mon constat ont été respectées au pied de la lettre”, explique-t-il.
De son côté, Mamadou kounta Barry, de la commission d’organisation s’en ffélicite du déroulement.
‘’ Nous sommes très heureux pour la célébration de la fête qui marque la fin du mois saint de ramadan cette année à la mosquée Turc de bambéto. Les mesures sanitaires ont été respectées surtout à l’intérieur de la mosquée’’, mentionne t-il.
Par ailleurs, Souleyemane Tanou barry declare :
‘’ je suis très ravi par rapport à cette fête vu qu’il y a eu beaucoup de monde qui a assisté à la prière. Je souhaite à tous les fidèles musulmans bonne fête. Je leur demande aussi de se concentrer beaucoup aux bonnes œuvres pour la suite du mois.
À la rentrée de la porte les mesures sanitaires ont été respectées surtout le port des bavettes à l’intérieur de la mosquée . Il y a eu aussi la distanciation sociale à l’intérieur. Il faut aussi mentionner que la sécurité était présenté’’.
Zeze Enema Guilavogui
Tel: 622344542