L’acte s’est produit dans la journée d’hier lundi 10 mai 2021 dans la commune rurale de Daraa Labé .
C’est un véhicule de transport en commun qui a été la cible des coupeurs de route.
Le chauffeur du véhicule a reçu deux balles dans les pieds. Boubacar Diallo est son nom.
‘’ Des coupeurs m’ont poursuivi, on revenait d’un marché de bantignel dans la préfecture de pita. Arrivés au niveau de la forêt classée à daraa Labé ils m’ont dépassé mais malheureusement, devant cette forêt, sur la moto, ils nous ont intimé de garer mon véhicule après l’un d’entre-eux a tiré dans mon pied deux fois. Ils m’ont demandé de l’argent. Ils ont pris une somme de cent mille francs CFA avec moi et trois téléphones portables. Après, ils ont pris le sac d’une femme qui était avec nous dans le véhicule’’, explique cette victime.
A l’hôpital régional de Labé Docteur Sékouba, médecin au service de la traumatologie, revient sur les circonstances dans lesquelles il a reçu le malade.
« effectivement aux environs de 19h, nous avons reçu un blessé par fusillade. Nous avons constaté qu’il y avait des plaies au niveau de la jambe gauche où nous avons fait les premiers soins. Nous avons demandé une radiographie et nous attendons le résultat. Je vous assure que son pronostic vital n’est pas en danger’’ précise le médecin.
A signaler que la victime continue son traitement à l’hôpital régional de Labé et les coupeurs de route sont toujours en cavale.
De Labé Mamadou Aliou Diallo pour lerevelateur224.com