Le lycée d’Excellence dans la région administrative de Boké est en état de dégradation très poussé selon la radio nationale.
Cet édifice construit pour recevoir des meilleurs élèves de la région, sa dégradation inquiète plus d’un. Raison pour laquelle, l’Inspecteur Régional de l’Éducation de Boké, Moriba Sidibé s’interroge sur l’avenir de ce temple du savoir:
‘’Le lycée d’Excellence n’a jamais été équipé ni fonctionné. Mais, plusieurs démarches administratives auprès des autorités compétentes pour la rénovation de ce temple de savoir qui végète dans une insalubrité indescriptible’’, dénonce t-il.
Selon lui, l’objectif des lycées d’Excellence de Boké et dans les autres régions est de permettre aux autorités scolaires de recruter et recevoir les meilleurs élèves admis au BEPC , de la 11eme, 12ème et la terminale pour l’université.
Pour finir il dit avoir reçu une mission technique de la présidence de république pour s’enquérir de l’état et la situation dans lesquels se trouve le lycée d’Excellence de Boké .
Zézé Enéma Guilavogui.
Téléphone 224622344542