La mairie de la commune de Dixinn a présenté ce vendredi 07 mai son projet de budget exercice 2021 et le programme annuel d’investissement (PAI) qui a déjà fait l’objet de validation en début de semaine.
Deux documents ont été examinés et adoptés au cours de cette session qui a réuni les 37 conseillers communaux. Il s’agit du compte administratif et le compte de gestion de l’année 2020 mais également, le budget prévisionnel de cette année qui s’élevait à plus 65 milliards de nos francs.
Le maire Mamadou Samba Diallo indique qu’une différence nette existe entre le budget de l’année dernière et celui de cette année, et que 15 projets sont déjà ficelés à cet effet.
” Il y a une nette différence, le budget de l’année passée était de 5 milliards et celui de cette année est de 65 milliards. Cette fois-ci, il faut remercier l’État, reconnaître que le Président de la République a pensé au COVID-19 en nous subventionnant et nous mettre en compétition. Si nous recevons des subventions, il ne faut pas que les gens croient qu’elles sont pas à répartir. Il faut passer sur le terrain et faire des gestes en faveur de la population, c’est ça mon objectif”, a indiqué Mamadou Samba Diallo.
En dépit de la pandémie, le numéro 1 de la commune de Dixinn garde l’espoir que la prévision déjà faite sera atteinte.
” Nous avons projeté 15 projets qui sont complètement ficelés et même les dossiers d’Appel d’Offre(DAO) sont élaborés. On attend la tombée des fonds pour aller sur le terrain”, a-t-il fait savoir.
A noter que c’est un budget qui a été adopté à l’unanimité des conseillers présents sous réserves de justification en attendant un huis-clos prévu le 18 mai pour sa finalisation.
Moussa Rama