Après l’honorable Ibrahima Sory Diallo, président d’ADC-BOC et membre du bureau de l’assemblée nationale, c’est au tour de l’honorable Abdoulaye Kourouma de s’en prendre à Mamadou Sylla, chef de file de l’opposition guinéenne.
S’exprimant chez nos confrères de FIM dans l’émission “Talk Politique” de ce mardi 4 avril 2021, l’honorable Abdoulaye Kourouma estime que le président de l’UDG ne peut pas représenter la classe politique de l’opposition avant de souligner que ce dernier se bat pour son intérêt personnel.
“Je ne dis pas que je ne reconnais pas quelqu’un. Le chef de file de l’opposition est le porte-parole attitré de l’opposition. Qu’il soit parlementaire ou extra-parlementaire. Je me suis posé la question, quel crédit moral Mamadou Sylla a pour porter la parole de toute l’opposition?.
Je voudrais parler de crédit moral en fonction du positionnement politique. Si vous prenez un Sidya Touré, vous prenez un Lansana Kouyaté, tu penses qu’ils peuvent prendre Mamadou Sylla comme messager sur le plan politique? Si vous prenez l’UFDG va accepter, et on dit qu’il est le chef de file de l’opposition (…) Je voudrais qu’on se respecte dans le pays-là. Mamadou Sylla bien entendu, il a 4 députés, ça, je ne fais pas d’objection. Je ne suis pas contre mais lorsqu’il s’agit d’aller représenter la classe politique de l’opposition, je dis qu’il n’est pas bien placé. Je ne dis pas qu’il n’est pas de l’opposition mais il est beaucoup plus pour son intérêt que l’intérêt général politique”, dit-il.
Ces derniers temps, Mamadou Sylla multiplie les attaques contre le président Alpha Condé. Pour l’honorable Abdoulaye Kourouma, c’est par ce que Mamadou Sylla n’a eu son “butin” qu’il s’en prend au locataire de Sékoutoureyah.
‘’ Mamadou Sylla tel que vous le voyez, il est allé dire que le président est très content de lui et de sa gestion et qu’il n’est pas une opposition sauvage et qu’il est très d’accord avec le président. Qu’il est une opposition civilisée à partir du moment où, le président a refusé de lâcher le butin, et tout de suite le président est devenu le plus médiocre, le président est devenu ceci et cela”, flingue le président du RRD.
Amadou Oury Barry pour lerevelateur224.com
Tél: 00224 620453597
E-mail: oury135@gmail.com