Comme annoncé dans notre précédent article, l’artiste reggae man reconverti en politique est inquiété par une plainte de Super V.
L’information a été confirmée par le concerné lui-même, ce mercredi à Conakry.
‘’Le problème c’est suite à ma vidéo publiée le 21 avril, où je parle de Bouba Sampil mais de passage j’ai aussi parlé de Super-v. Maintenant, Super V a porté plainte contre moi à la DPJ.
Lorsqu’il a porté plainte, le procureur voulait passer par un huissier pour m’envoyer la convocation. Mais le directeur adjoint de la DPJ a dit non, ce n’est pas la peine Élie Kamano, on peut l’appeler, il va venir. Ils m’ont appelé au téléphone, je suis venu comme tout bon citoyen. Quand j’ai répondu à la convocation, on m’a signifié que c’est Super V qui a porté plainte contre moi parce que je l’aurais traité d’ennemi de la Guinée dans ma vidéo.
Et que c’est monsieur Antonio qui m’aurait envoyé de faire cette vidéo. J’ai démenti ses propos, j’ai donné ma part de vérité. On nous a confrontés avant-hier, alors il était question comme les avocats sont en grève d’attendre. Après cette levée de grève qu’on passe au tribunal’’, explique Élie Kamano.
Pour lui, le procureur, près le Tribunal de première instance de Kaloum aurait un lien avec le plaignant. C’est pourquoi on tenterait de violer les règles de procédure pour lui priver de sa liberté.
‘’ Comme le procureur est son parent, le procureur met la pression sur la police, aujourd’hui on m’appelle on me dit de venir. Les policiers sont dans l’embarras même parce qu’eux, ils savent le droit. On ne peut pas déférer un citoyen sans au moins son avocat. Donc c’est ainsi que, il a demandé à ce que ces gens me réfèrent, j’ai dit à la police, je ne bougerais pas. Je n’irai nulle part sans mon avocat. Les policiers m’ont dit ok, il faut rentrer, on va partir avec le dossier pour lui dire cela’’, déplore l’artiste.
Ibrahima Camara
622750332