C’est dans la soirée de ce lundi 03 mai 2021 que le corps d’un jeune homme a été retrouvé dans le secteur 4 du quartier Sinkefra, à quelques mètres du fleuve Milo.
Ce jeune a été retrouvé avec zéro pièce d’identité encore moins un téléphone pour une éventuelle identification, chose qui complique son identification car il serait inconnu du grand public.
Makoura Kanté est du quartier. Elle a vu le jeune dans un état critique dans la matinée du lundi.
“Le matin, je partais au marché j’ai entendu les enfants dire qu’il y a quelqu’un qui est couché derrière la maison. Nous sommes allés le voir, il était très mal en point. Il avait une tasse de café Lipton qu’il ne parvenait même pas à boire. C’est ainsi que moi je suis parti au marché’’, a-t-elle expliqué.
Présent sur les lieux de la découverte, le chef de quartier déclare qu’il ne connait pas la victime.
“Le mieux, c’est de chercher à connaître les parents de la victime, parce qu’on a deux maladies actuellement (Coronavirus et Ebola). On ne sait pas de quoi il est mort. Il faut qu’on fasse le diagnostic pour savoir de quoi il est mort. S’il n’est pas identifié, c’est un peu compliqué. On ne peut pas prendre le risque de le toucher ” a indiqué M. Mamady Sacko.
Le corps de la victime a été transportée à l’hôpital régional pour des fins d’enquête. Mais au premier contact avec les médecins déployés, la thèse d’un acte criminel a été écartée car aucune trace de violence n’a été constatée sur le cadavre.
Moussa Smith Kourouma