Les réactions se sont multipliées ce vendredi au lendemain de la nomination de Tibou Kamara comme nouveau porte-parole du gouvernement guinéen en remplacement d’Aboubacar Sylla. Dr Dansa Kourouma, président du Conseil National des Organisations de la Société civile Guinéenne croit dur comme fer que le Ministre d’État, Conseiller Spécial du Président de la République et Ministre de l’Industrie, des Petites et Moyennes Entreprises pourra tenir ce rôle important étant déjà un homme de média qui a prouvé de quoi il est capable de par le passé.
” Tibou Kamara est un journaliste, un homme de médias très éloquent. C’est un homme qui a beaucoup de valeur et il connaît le métier. Tibou, c’est quelqu’un qui est très audacieux, il a du punch, et il est capable de défendre ses opinions même si parfois elles vont parfois à l’encontre de la pratique gouvernementale. Au-delà de cela, Tibou Kamara est un homme très intelligent. Je pense qu’il pourra apporter beaucoup de choses en termes d’innovation parce que c’est un homme du métier. En plus, c’est un ancien du gouvernement, il connaît parfaitement le Président de la République, il connait le gouvernement, il connaît les défis du pays. Je pense qu’il pourra apporter quelque chose” a estimé le Président du CNOSCG.
Pour cet activiste de la société civile, le gouvernement doit s’unir autour des messages donnés, et cet aspect, c’est pour faire accepter l’action du gouvernement par la population, a-t-il conseillé.
Moussa Rama