La plate-forme des Jeunes de l’Axe pour la Démocratie et le Développement pense que le débarquement de Mamadou Taran Diallo hier à la tête du département de la Citoyenneté et de l’Unité Nationale est la conséquence de son inaction pour le troisième mandat.
Son Président que notre rédaction a joint ce vendredi 30 avril a réagi sur la venue de l’honorable Zalikatou Diallo à la tête dudit département.
” Cette nomination est dans la logique de la sortie du Président Alpha Condé qui disait qu’il connaît ceux qui ont mouillé le maillot pour le troisième mandat. A mon avis, cette nomination est liée à cette observation et Mamadou Taran Diallo fait partie de ces mauvais joueurs qui n’ont pas pleinement joué le rôle dans cette question probablement. C’est une hypothèse, alors, il ne sera pas récompensé parce que vous savez, il ( Taran Diallo ndlr) était là depuis un certain temps, ni confirmer, ni infirmer. Alors si le décret sort hier nommant l’honorable Zalikatou Diallo que nous savons a été une fervente militante du PEDN. Elle a accepté de trahir Lansana Kouyaté pour pouvoir rester avec la mouvance, je pense que ce décret ne doit pas étonner les gens. Nous avons à faire avec un régime de récompense et aujourd’hui M. Taran n’aura que ses yeux pour pleurer, parce qu’on suppose qu’il n’a pas vraiment mouillé le maillot”.
Moussa Rama