À l’occasion du mois de la prévention, la 25e Journée Africaine de la Prévention des Risques Professionnels (JAPRP) a eu lieu ce jeudi 29 avril 2021 à Conakry, sous le thème: ‘’Impact de la Covid 19 sur les activités de prévention des risques professionnels des organismes nationaux de santé et sécurité au travail dans l’espace JARPRP”.
Dans son discours d’introduction le directeur général de la CNSS déclare:
«Le monde du travail est profondément touché par cette pandémie (Covid19 ndlr). La journée africaine de la prévention des risques professionnels promeut la prévention des accidents de travail et maladies professionnels dans la sous-région. Cette journée offre l’occasion d’attirer l’attention de l’opinion nationale sur les questions de sécurité et de santé professionnelles dans notre pays’’, a souligné Malick Sankhon.
Prenant la parole, Mamadou Oury Baldé a, au nom du représentant résidant de l’OMS en Guinée lancé un appel aux institutions et aux entreprises:
‘’ L’OMS appelle à une synergie d’actions de toutes les institutions nationales et les partenaires sociaux afin de consolider la collaboration en matière de prévention durable. Aussi, les entreprises doivent intégrer la prévention durable’’, dit-il.
Pour sa part, le ministre de la fonction publique et du travail qui a ouvert les travaux de cette journée rassure de l’accompagnement sans faille du gouvernement:
« Je tiens à vous assurer que le gouvernement est résolument engagé à vos côtés pour toutes les actions et politiques de développement d’une culture de prévention et de promotion de la santé et de la sécurité au travail en Guinée », dit Dr Mamadou Ballo.
Amadou Oury Barry pour lerevelateur224.com
Tél: 00224 620453597
E-mail: oury135@gmail.com