Le journaliste et historien Amadou Diouldé Diallo ne sera finalement pas fixé sur son sort ce mercredi 28 avril comme prévu par le Tribunal de Première Instance de Dixinn.
La grève des huissiers de justice déclenchée depuis plusieurs jours serait la principale raison de son maintien en détention, alors que le verdict dans son procès était attendu aujourd’hui mercredi.
Selon l’un des avocats du prévenu interrogé sur place, la présidente du tribunal a rédigé une note faisant savoir que toutes les audiences étaient suspendues en attendant la fin de la grève soutenue par les avocats.
” Nous pensons que d’ici demain comme les autres sont en conclave actuellement, au sortir de cette rencontre nous pensons certainement qu’il y’ aura la reprise les jours avenirs” pense Me Alsény Aissata Diallo.
Cependant, l’avocat regrette le retour précipité de son client en prison alors qu’il bénéficiait d’un traitement médical.
“Il semblerait que c’est le parquet de Dixinn qui aurait donné des instructions aux autorités pénitentiaires pour qu’elles aillent le prendre (Amadou Djouldé Diallo ndlr) et lui ramener à la maison centrale, c’est dommage. Vous le savez mieux que moi que cette maison carcérale est construite pour 200 personnes et aujourd’hui il y a plus 2 à 3000 personnes. C’est vraiment dommage” a déploré l’homme de la robe.
Moussa Rama, depuis le Tribunal de Première Instance de Dixinn
Post Views: 56