Le Président en fonction de la Fédération Guinéenne de Football, Mamoudou Antonio Souaré a officiellement retiré sa candidature à sa propre succession. Ce, suite à une requête soulevée par ses adversaires pour son inéligibilité après fait l’objet d’une condamnation.
A Kankan, cette nouvelle n’est pas la bienvenue. Dans le milieu de la presse et des amateurs du football, les commentaires vont dans tous les sens.
Mory Sidibé ‘’Morientes’’ est un journaliste sportif. Pour lui, le retrait de la candidature d’Antonio Souaré est une surprise et une perte immense pour le football guinéen.
“Ça a été une grosse surprise de voir ce retrait de candidature d’Antonio Souaré. C’est le football guinéen qui perd. On parlait d’une victoire du football guinéen avec les candidatures de Souaré et KPC. Après, KPC a laissé un champ important à Antonio Souaré. Aujourd’hui, on voit aussi qu’Antonio a retiré sa candidature. Moi, je suis vraiment agacé et peiné”, déplore le jeune journaliste.
Pour un responsable en première ligne du secteur sportif dans la région, c’est un recul pour le football guinéen.
“Le retrait de Monsieur Souaré est une information qui plonge notre football dans une situation non rêvée. On connaît le passé de notre pays en matière de football. C’est lui qui a sauvé notre football. Chaque jour, le football guinéen ne fait que progresser grâce à ce Président. Il a donné de la valeur à notre football” a t-il dit.
A l’image des deux, nombreux sont ces citoyens de Kankan qui traversent une période de désespoir liée au retrait de la candidature de celui qu’ils considèrent comme le rédempteur du football national.
Moussa Smith Kourouma.