La semaine dernière, la ville de Kouroussa a été secouée par de violentes manifestations.
Des citoyens de la localité qui évoluent dans l’orpaillage artisanal protestaient contre la fermeture d’un domaine minier alloué à une société de la place alors que d’autres accédaient au site avec la complicité des autorités locales.
Après ces quelques jours de tentions, une véritable chasse aux sorcières a été déclenchée dans la localité afin de traquer tous les supposés cerveaux de ces troubles sociaux.
Plusieurs arrestations auraient été enregistrées dans les rangs des manifestants et les forces de l’ordre pourchasseraient également d’autres pour tenter de mettre le grappin sur eux.
Contacté par notre rédaction, un jeune de la place dit que les agents des forces de l’ordre sillonnent la ville en pick-up pour chercher et arrêter des jeunes considérés comme des responsables des récents heurts.
“Depuis mercredi et jeudi, ils sont à la recherche des gens. Je me suis caché comme ça. Des gens ont été arrêtés par la police. Beaucoup ont quitté la ville. Y’en a qui sont cachés”, a t-il indiqué.
Moussa Smith Kourouma