Après des jours de bras de fer et de cacophonie entre les autorités communales et les bouchers de Labé, ce vendredi 23 avril 2021, après concertation à la mairie de commune urbaine, un consensus a été trouvé.
Le prix du kilo de viande est fixé à 45000fg, et une période de 3 mois.
Mamadou Aliou Sampiring Diallo est le premier Vice-maire de la commune urbaine de Labé.
‘’Heureusement on a trouvé une entente. Nous avons signé un accord. Nous nous sommes séparés dans le respect et dans la joie . Vous savez les périodes sont différentes, ils nous ont donné beaucoup d’explications, il fallait tenir compte de la réalité du terrain. Nous nous sommes arrêtés à 45000fg pour le kilogramme de viande. Mais selon notre accord à partir du mois d’août prochain, le prix du kilogramme reviendra à 40000fg. Nous tous, nous avons signé cet accord devant des témoins parce que pour le moment les bouchers nous rassurent qu’ils rencontrent d’énormes difficultés pour avoir des bœufs. Certaines vaches encore sont maigres, c’est pourquoi nous avons tenu compte de ça’’, précise le premier vice maire .
Après la signature de ce pacte, ce matin au marché central de Labé les clients étaient visibles devant les différents lieux de vente de viande pour s’approvisionner en quantité suffisante comme d’habitude .
De Labé Mamadou Aliou Diallo pour lerevelateur224.com