L’Office Nationale de Contrôle et Qualité n’a jusque-là pas encore publié le résultat de son analyse effectué sur la boite de conserve mise en cause dans l’affaire d’intoxication alimentaire qui s’est soldée par le décès d’un homme à Gbéssia, et l’hospitalisation des membres de sa famille.
Ce samedi, l’Union pour la Défense des Consommateurs de Guinée a exprimé son inquiétude face au retard accusé dans la publication du résultat d’enquête.
M’Banny Sidibé que nous avons joint au téléphone pense que ce retard de publication de résultat constitue une menace réelle pour la santé des consommateurs.
« Nous sommes au regret de constater que depuis sa (ONCQ ndlr) déclaration jusqu’à ce jour, elle n’a jamais publié de résultat et que dans certains lieux, on continue malheureusement à consommer cette conserve incriminée. Cela constitue pour nous une grande préoccupation, parce qu’il n’est pas normal qu’un service aussi important que l’Office Nationale de Contrôle et Qualité arrive à engager l’analyse d’un produit et qu’elle n’arrive pas à donner les résultats dans de bref délai’’.
M’Banny Sidibé invite cependant, le Président de la République à reformer le corps de contrôle des aliments dans le pays pour mettre les citoyens à l’abri.
Moussa Rama