À l’occasion des 72 heures du livre, le Ministre d’État, Conseiller Spécial du Président, Ministre des PME Tibou Kamara a représenté le Chef de l’État guinéen en déplacement sur le Tchad et le Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana qui n’a pas pu effectuer le déplacement pour des raisons de calendrier, à la cérémonie de lancement de l’événement du livre.
Dans son allocution, le Ministre d’État Conseiller Spécial a tout d’abord dit que c’est un grand honneur au nom du président Alpha Condé et du premier ministre, chef du gouvernement Kassory Fofana d’avoir l’occasion de prendre la parole dans cet événement important pour la promotion de la lecture et du livre en Guinée:
‘’ Je suis heureux d’être dans ce milieu de l’esprit, de l’intelligence, de la création, de la créativité (…) Quelques propos et quelques mots ne suffiront pas ici à parler du livre. De ce qu’il apporte à chacun de nous et ce qu’il représente notamment pour la jeunesse et tous ceux qui ont soif de savoir et d’apprendre’’, déclare l’homme de lettres et journaliste de carrière.
Plus loin, le Conseiller Spécial du président Alpha Condé a, au nom de ce dernier et du Premier ministre, félicité les organisateurs avant de réitérer l’engagement du gouvernement guinéen à promouvoir la lecture et la littérature:
‘’ Je souhaite pleins succès à cet événement auquel nous allons participer à toutes les étapes afin que certains de nous se souviennent d’une tradition bien établie désormais que constitue les 72 heures du livre dans notre pays.
Je dirais à chacun comme cet auteur: «Si vous croisez un livre, ne le tourner pas le dos mais tourner les pages »’’, a lancé le Ministre d’État, Tibou Kamara.
A cette occasion, le Ministre d’État, lui-même auteur d’un ouvrage a encouragé et félicité les professionnels du livre dont les rangs ne cessent de grossir avec une nouvelle génération d’hommes de l’encre et de la plume.
Amadou Oury Barry pour lerevelateur224.com
Tél: 00224 620453597
E-mail: oury135@gmail.com