Les magistrats de la région de Kankan étaient réunis ce vendredi 23 Avril 2021 au Tribunal de Première Instance de Kankan.
La réunion se situe dans le cadre de l’assemblée générale de juridiction prévue à l’article 36 de la loi sur l’organisation judiciaire de 2015.
C’est une première depuis 2018 dans le Nabaya.
Le Procureur près le Tribunal de Première Instance de Kankan, M. Aly Touré explique :
“Avant chaque exercice annuel, un tribunal de première instance doit tenir son assemblée générale, qui doit regrouper tous les magistrats pour discuter des problèmes et réfléchir aux solutions à apporter. Nous allons débattre des sujets comme des relations entre le siège et le parquet, des relations entre le greffe et le parquet”, a t-il dit.
Au sortir de cette cérémonie, le représentant de la chambre nationale des huissiers de Guinée, Me. Kemoko Camara a livré ses sentiments.
“Nous ne pouvons que saluer les organisateurs notamment, le procureur. Pratiquement, cela ne s’est jamais tenu et peut-être qu’ils vont débattre aussi du sort des huissiers et des avocats pour nous accompagner. Ne pas le faire serait une démission qui se fera ressentir à leur niveau”, a t-il indiqué.
Moussa Smith Kourouma