En présence des autorités sanitaires et administratives de Labé, la campagne de vaccination contre le coronavirus a été lancée ce vendredi 23 avril 2021 à la direction régionale de la santé de la ville.
Le gouverneur de région, Elhadj Madifing Diané et le préfet de Labé Elhadj Saïfoulaye Bah ont été les premiers à prendre le vaccin.
Docteur Mamadou Houdy Bah est le directeur régional de la santé de Labé.
‘’ Pour le début nous allons vacciner les agents de santé, la protection civile et les autorités administratives .Pour la deuxième phase, nous allons continuer avec les personnes les plus âgées car elles sont les plus exposées de cette maladie. Chaque préfecture a reçu les doses nécessaires pour la population’’.
Le gouverneur de région, en sa qualité de première autorité politique et administrative de Labé a invité les citoyens à se faire vacciner sans aucune crainte.
‘’c’est un sentiment de satisfaction pour moi de prendre la première dose contre cette pandémie. A toutes et tous, je vous encourage population civile, cadres administratifs, travailleurs des endroits les plus reculés n’ayez jamais peur de prendre le vaccin surtout que le vaccin est offert gratuitement par nos services de santé’’, a lancé le gouverneur de la région administrative de Labé.
Mamadou Aliou Diallo pour lerevelateur224.