Arrivée à la tête de la direction de l’agence nationale de la salubrité publique il y’a environs 3 mois, la première responsable de cette structure fait déjà la distinction entre les 5 communes de la capitale en terme de salubrité.
À l’occasion de la cérémonie de lancement de la campagne de vulgarisation du règlement de l’hygiène et de la salubrité publique dans la commune de Ratoma, Marie Touré dit à qui veut l’entendre que la commune de Ratoma est la plus propre la capitale.
”C’est ratoma que j’ai considéré la commune la plus propre à travers certains marchés que je peux citer, Taouyah par exemple. Le marché de Taouyah n’est pas comparable aux autres marchés” a fait remarquer Marie Touré devant les partenaires techniques et financiers.
Cependant, la direction de l’agence nationale de la salubrité publique n’a pas manqué de pointer du doigts les marchés qu’elle qualifie d’impropre.
” Par contre, dans la même commune, y’a les marchés de Lanbanyi et Enco 5 qui restent toujours impropres’’ à déclaré la directrice de l’agence nationale de la salubrité publique.
Ibrahima Camara.