lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

[Tribune]: Pool économique, le choix est fait, on ne change pas d’équipe qui gagne !

20 janvier 2021

C’est un trio qui fait des miracles, reçoit des félicitations et amorce des réformes qui portent leurs fruits.
Le Ministère des finances, du Plan et du Budget, ont réussi par leurs méninges à sortir des programmes économiques fiables, transparents et porteurs de croissance.
Une inflation maîtrisée, une croissance économique stable, un environnement fiscal assaini et élargi, un plan de développement cohérent et équilibré avec à la clé la 5ème et 6ème revues.
Malgré le COVID-19, la Guinée est classée parmi les 6 pays du continent où la croissance sera maintenue et où la maladie aura moins d’impact sur les grands équilibres en cours.
Au ministère du budget, c’est un travail de titan qui est amorcé sous fond de toile, l’interconnexion et la numérisation. La révolution suit son chemin dans l’ordre et le courage. Qui était mieux d’ailleurs que lui? Le Chef de l’État, Alpha Condé ne s’est pas trompé et mieux, son arbitrage était le plus important.
Comme aime à le dire, on ne change pas une équipe qui gagne.

Le choix est fait. Mamadi, Kanny et Ismaël sont encore là, c’est l’économie guinéenne qui gagne et c’est la Guinée qui s’en félicite !

Au travail !

Marouane.

Post Views: 400
ShareTweetPin
Previous Post

Nomination partielle du gouvernement : l’essentiel à retenir !

Next Post

Nécrologie: Décès du père du rédacteur en chef du site Aminata.com

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Réflexions sur la culture Guinéenne : « Culture comme facteur de croissance et réduction de la pauvreté »
  • Le réveil brutal du RPG qui vit la bascule de son existence (édito mognouma sur djoma)
  • Kalémodou Yansané au CNRD: ‘’Si vous ne pouvez pas faire mieux, au moins, maintenez ce que vous avez trouvé en héritage’’
  • Oui, la nouvelle vie de Macky peut inspirer Mamadi !
  • Kalémodou Yansané : ‘’le président Mamadi Doumbouya n’a pas l’intention de briguer un quelconque mandat à l’issue de la transition’’

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 812)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 632)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (52 975)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 162)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 826)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés