Suite à son passage dans les Grandes Gueules de la radio Espace, le Secrétaire Général du SLECG Aboubacar Soumah avait taxé son ancien collègue de taupe et l’accuse d’avoir reçu 150 millions de francs guinéen du pouvoir d’Alpha Condé.
Dans son droit de réponse de ce mardi, 19 janvier 2021 dans cette émission de référence, Oumar Tounkara se défend: « Je n’ai jamais reçu rien de qui que ce soit. Je n’ai jamais reçu de l’argent de qui que ce soit. Je n’ai jamais commencé à construire à plus forte raison construit une maison. Vous pouvez aller vérifier », insiste-t-il.
Avant d’ajouter que le corrompu de tous les corrompus c’est son ancien Secrétaire Général: « S’il y a quelqu’un qui est corrompu en Guinée, c’est Aboubacar Soumah. Il a reçu une RAV4, il a ses 2 villas, ses forages et ses enfants qui sont à l’extérieur. Comment voulez-vous qu’un instituteur sorti de l’école normal primaire de Koba qui n’a pas un salaire supérieur ou égal à 3 millions de francs guinéen qu’il fasse tant de réalisation ? » s’est-il interrogé.
Oury Timbo Barry pour Lerevelateur224.