Incroyable mais vrai. Dans le district de Korodou, sous-préfecture de Sankarani, préfecture de Kérouané, un orpailleur fait avorter sa femme âgée de 21 ans, suite à des bastonnades alors que cette dernière allaitait un bébé d’à peine 7 mois avant de retirer le nourrisson.
Ne pouvant pas parler sous le coup du choc, la maman de la victime que nous avons joint au téléphone nous explique la scène: « Ma fille a eu un enfant de 7 mois avec son mari. Le mari a cherché à avoir des rélations sexuelles avec elle. Elle a dit que ce n’est pas bon pour la santé du bébé. En plus, si elle contractait une grossesse dans cette situation, ça sera très difficile pour elle de gérer ça. Son mari en a fait un problème qui s’est retrouvé en conseil de famille. La famille a tranché en disant que son mari ne peut s’abstenir que pendant 3 mois, après il peut entretenir des relations sexuelles avec sa femme. Suite à la pression familiale avec insistance du mari, elle a eu quelques relations avec lui. Après un moment, elle tombe malade et se rend à l’hôpital. Là-bas, on dit qu’elle a contracté une nouvelle grossesse. Quand elle a informé son mari, ce dernier dit qu’il n’est pas l’auteur. À la suite des discussions, il retire son bébé de 7 mois et le confie à sa 2ème femme et chasse ma fille Kadiatou Marega de la maison. Quand elle revient pour prendre son téléphone et quelques affaires, son mari s’est jeté contre elle, elle a fait une fausse couche dans la dispute », a expliqué Salématou Condé.
Plus loin, la maman de la victime qui veut à tout prix réclamer justice pour son enfant ajoute : « Quand on a convoqué son mari chez le président du district, et au niveau de la police sous-préfectorale, il a refusé d’y répondre. Il va voir le préfet de Kérouané. À son retour, il se glorifie dans tout le village que personne ne peut quelque chose contre lui. Comme il est orpailleur, peut-être qu’il a donné l’argent au préfet, mais malgré tout j’exigerai justice pour ma fille », rassure-t-elle avant de demander le soutien de l’État et les ONG féminines pour la manifestation de la vérité.
Toutes nos tentatives pour joindre le mari de la victime sont restées vaines.
Le responsable de l’OPROGEM de Kérouané qui est au courant du dossier ne répond pas aussi à nos appels.
Affaire à suivre!
Oury Timbo Barry pour Lerevelateur224.com