Ouverture ce jeudi 7 janvier au tribunal de Dixinn, de l’audience correctionnelle opposant le chanteur guinéen Mousto Camara à la maison de production et distribution digitale Jaiye Music Group, représentée par Moussa Kallo.
Sur la tableau des audiences présidées par le Juge Alphonse Charles Wright, l’auteur du titre Toi et moi passera en huitième position dans un dossier de « dénonciations calomnieuses et de diffamations » où il sers entendu en tant que « prévenu » contre Jaiye Music Group qui est la « partie civile ».
Contacté par notre Rédaction sur la réception d’une convocation, Mousto Camara, serein, nous a répondu : « je ne suis pas attendu au tribunal de première instance de Dixinn, je n’ai rien reçu ».
Quant à Moussa Kalo, Directeur général de Jaiye Music Guinée, « nous sommes au tribunal dans l’attente de l’ouverture des audiences », a-t-il affirmé.
Est-ce que Mousto Camara a reçu une convocation? A cette question, Moussa Kalo nous a confié que l’artiste a rejeté l’assignation (une assignation en justice est un acte de procédure par lequel le demandeur va informer le tribunal compétent d’une part, qu’il est saisi dans le cadre de l’affaire décrite dans l’acte d’assignation et son adversaire d’autre part, le défendeur, qu’un procès lui est intenté et qu’il doit comparaître au procès aux lieu, date et heure indiqués, nldr) délivrée par l’huissier.
Pour rappel, depuis quelques temps, Mousto Camara répète des sorties médiatiques dénonçant une gestion malhonnête et opaque de ses royalties (revenus obtenus à partir de ses morceaux streamés) par la maison Jaiye Music Guinée.
Une situation qui aurait conduit l’artiste à rompre toute collaboration avec ce label.
Wait and see!
Alpha Camara, generation224