La préfecture a enregistré plusieurs cas d’accidents répertoriés dans le tableau des statistiques des accidents de circulation pour 2020, mais moins exhaustifs que les années précédentes.
Mohamed Lamine Keïta, commissaire spécial adjoint de la police routière de Faranah a donné des statistiques sur les accidents routiers . Au total, 91 cas d’accident de circulation sont enregistrés.
“Dans la préfecture de Faranah, pour 2020, il y a eu 91 cas d’accident repartis comme suit: 6 cas d’accidents mortels, 31 blessés graves et 12 blessés légers. Concernant les dégâts matériels importants, ils sont au nombre de 27 dégâts matériels légers et 15 graves’’.
Il a précisé que les 6 cas d’accidents mortels ont été tous au tribunal de première instance de Faranah.
Poursuivant, le commissaire nous a fait savoir que : parmi les 6 cas d’accidents mortels, il y a eu 5 hommes qui ont trouvé la mort et un mineur donc zéro femme.
Au titre des blessés graves, il y a 31 hommes de blessés graves, 18 femmes et 15 mineurs. Et concernant les blessés légers, il y a 32 hommes blessés légèrement, 12 femmes et 13 mineurs.
Selon ce spécialiste de la sécurité routière, les causes de ces accidents sont dûes aux différentes infractions.
“Qui sont la méconnaissance du code de la route. Quand vous voyez ces accidents, il y a dix cas d’accidents qui sont dûs au changement de direction. Il y a 15 cas où les gens n’ont pas respecté la circulation à gauche. Il y a certains aussi qui conduisent sans permis; il y a aussi le non respect de la distance de sécurité, nous a-t-il dit.
Et plus des 36 véhicules endommagés, il y a 106 motos cas d’accidents contenus dans le rapport du service de la police routière de Faranah, pour l’année 2020.
Iso Abdoul Latif