Le domicile privé du Dr. Yansané Mamadou Yansané, membre de la cellule de communication de l’UFR et responsable à la communication et à l’information du conseil national de la jeunesse républicaine du parti de Sidya Touré a été attaqué cette nuit par des jeunes loubards. Il accuse son ancien collaborateur Badra Koné, président de la NGP d’être le commanditaire de l’attaque contre son domicile.
‘ ‘ J’étais en réunion du conseil national de la jeunesse républicaine au siège national, quand ma femme m’a appelé que des jeunes se réclamant du mouvement de Badra Koné sont venus attaquer mon domicile. Et que si je ne venais pas, ils risquent de la tuer . C’est ainsi que j’ai informé mes amis présents à la réunion qui ont décidé de m’accompagner pour voir clair . À 100 mètres de mon domicile, j’ai entendu des cris et aussitôt, j’ai informé le maire de Matam Seydouba Sacko pour qu’il intervienne afin de prévenir tout affrontement’’, explique-t-il.
Il affirme ensuite, qu’il a été victime de violences de la part des badauds à sa trousse.
‘’ J’ai été reçu par les jets de pierres, des injures , des menaces de mort. J’ai trouvé ma femme étalée sur le sol en état de perte de connaissance . Un pickup du commissariat central sur instruction du maire de Matam est venu me chercher pour m’envoyer au commissariat . Arrivée j’ai été auditionné et porté plainte pour violation de domicile , menaces de mort , injures , coups et blessures’’ a-t-il déclaré.
Doura Sow.