Ça y est et c’est fait ! Les frères se sont retrouvés, ils se sont parlés et ils se sont compris. Tant pis pour les jaloux !
Comme s’il fallait s’attendre, la raison a prévalu, le bon sens a dominé, l’intelligence a commandé et la sagesse a guidé.
L’ordre a dicté et la discipline s’est imposée. Fodéba Isto Keïra, Bouba Sampil et Mathurin Bangoura ont joué le rôle du sage du village. L’étincelle ne sera jamais feu.
Désormais, main dans la main, les deux frères, pour une ambition commune avec le même sentiment d’appartenance à une même famille du football, conjugueront le même et fixeront le même horizon.
Les médiateurs ont réussi certes, mais le grand prix revient aux deux braves, qui ont accepté, malgré l’ambition de chacun, de se retrouver autour d’une même table sans coup férir.
Le grand frère a raison et le petit frère n’a pas tort car l’ambition étant légitime mais l’enjeu étant plus important, le cocotier n’avait pas besoin d’être secoué au moment où son ombre tient encore toutes ses promesses.
Antonio Souaré a besoin d’une ceinture de sécurité pour hisser haut notre football.
Dans ce compromis trouvé, avec la médiation XXL de Fodéba Isto Keïra, ami en commun des deux en compagnie des autres facilitateurs, c’est le triomphe du football sur la passion et les ambitions démesurées.
C’est enfin, un bon cadeau de fin d’année offert aux guinéens !
Marouane.