Le choc annoncé des titans annoncé dans la course à la présidence de la fédération guinéenne de football risque de ne jamais arriver.
Entre Antonio Souaré, le président sortant, candidat à sa propre succession et Kerfalla Camara, KPC qui avait émis ses intentions de briguer la présidence de la feguifoot, le pari d’un fou et périlleux va céder la place au bon sens et à la raison.
Une mission de bons offices a entamé des négociations auprès de KPC pour qu’il range les armes et mettre son énergie au service de l’occupant actuel.
Isto Keïra, Bouba Sampil et Mathurin Bangoura sont les extincteurs d’incendie pour ne pas que la maison du football brûle.
Un travail de méditation et de conciliation est effectué dans ce sens depuis l’annonce de la candidature de l’homme d’affaires, KPC.
‘’ Aucune étincelle ne jaillira à plus forte raison que la maison du football brûle ‘’, se confie un médiateur.
Pour plusieurs observateurs, la candidature de KPC pourrait être une source de tensions même si ses chances de gagner l’élection sont minces mais ça va fragiliser l’institution qui a besoin plutôt d’une conjugaison de forces que la piste de la dualité et de l’adversité entre les mécènes.
Espérons que la sagesse prendra le dessus sur l’ambition personnelle !
Marouane.