La direction générale de la Caisse nationale de sécurité, multiplie les initiatives innovatrices dans le domaine des technologies médicales de derrière pointe.
C’est une révolution continue dans la modernisation de l’équipementier médical qui rime forcément avec la technologie qui s’opère en ce moment dans les locaux du collège médical, en extension.
Parallèlement à ce centre de diagnostic et d’imagerie médicale de référence dans la sous-région, un bloc de cathétérisme (cardiologies), moderne est en cours d’installation, d’ailleurs très avancée.
Suivie comme du lait sur le feu par le promoteur de cette révolution industrielle de la santé, première du genre dans notre pays, Malick Sankhon, était encore, ce lundi 28 décembre 2020 sur le chantier pour constater son évolution de visu.
Accompagné pour la circonstance du médecin conseil de la Caisse nationale de Sécurité sociale en la personne du Dr Chaloub, le directeur général, Malick Sankhon a fait le tour d’horizon des installations en cours d’exécution.
Naturellement, comme il fallait s’y attendre, le DG a posé des questions au cours de la visite guidée qui ont été répondues à sa satisfaction par les exécutants des travaux.
Cependant, avant le démarrage des activités convenablement de ces équipements de santé installés, cela nécessite une expertise internationale à travers une onction de cette dernière pour leur lancement.
C’est pourquoi, la direction générale en étroite collaboration avec le collège médical (Centre de diagnostic et d’imagerie) a procédé au recrutement des médecins tunisiens de renommer. Et les meilleurs des meilleurs en cardiologie.
Ce gigantesque travail abattu mérite des tresses en Or que des coups de pilori.
Malick a posé des actes pharaoniques à la CNSS qui la place loin devant en matière de réformes accomplies dans la sous région.
C’est du truisme ! Car, c’est connu de tous !
Baila Bobby (CSC).