Je ne voulais aucunement aborder ce sujet à cause de son caractère sensible et les tournures regrettables que les débats sont en train de prendre depuis la sortie du livre intitulé ‘’la détention arbitraire d’Alpha Condé, rétablir la vérité’’ le Mercredi 22 Décembre 2020, mais du fait de cette volonté manifeste de récupération des personnes malintentionnées comme Thierno Monenimbo, je brise le silence pour répondre à cet écrivain politicien dont le communautarisme et l’ethnocentrisme sont connus de tous.
En effet, après la suspension de la vente du livre de l’ancien Ministre de l’Education Nationale, Monsieur Ibrahima Kalil Konaté, communément appelé K2, un certain Thierno Monénembo se met en colère contre le Président de la République, le Professeur Alpha Condé, se faisant passer pour un semblant-défenseur de la cause de l’auteur.
L’auteur des ‘’Crapauds-Brousse’’ a-t-il entendu parler d’une plainte de Monsieur K2 par rapport à cette suspension ? D’ailleurs, comment peut-il être plus royaliste que le roi lui-même ? Le Professeur Alpha Condé n’a-t-il pas le droit de donner son avis sur ce livre pendant qu’il est au centre de l’évènement ? N’est-il pas le principal concerné ?
Comme Thierno Monénembo a vainement tenté sur tous les terrains, il a lamentablement échoué, aujourd’hui, il veut désespérément explorer cette autre piste pour tenter de créer la zizanie dans nos rangs. Peine perdue ! Qui il veut tromper ? Nous connaissons bien son agenda caché.
Le Ministre Ibrahima Kalil Konaté l’a clairement dit que c’est sur son accord que la vente du livre a été suspendue. Où est le problème, Monsieur Thierno Monenimbo ?
Bref, que Monsieur Thierno Monénembo aille sur une autre piste, car entre le tronc d’arbre et l’écorce le doigt n’a aucunement sa place. A bon entendeur, salut !
Sayon MARA, Juriste