C’est un livre polémique mais pleins de courage et d’enseignements, intitulé : ‘’ La détention arbitraire d’Alpha Condé, toute la vérité’’ qui a pour auteur, Ibrahima Kalil Konaté, K², ancien Ministre de la République.
Mais la vérité est que, avant la publication de l’ouvrage, l’auteur avait bel et bien déposé une copie auprès du BNP du RPG-Arc-En-Ciel, une copie auprès du Chef de l’État et une autre à la Primature. Mais seul parti a un avis favorable et les deux autres, sans réponse, trois semaines avant la dédicace.
Ensuite, le Ministre K² n’a rien inventé dans ses écrits. Il tire ses informations dans un mémorandum écrit par le Chef de lui-même et qu’il a expressément cité dans le livre. Ce mémorandum est connu de tous les caciques du RPG.
Et enfin, l’auteur n’était dans un exercice de nuire mais dans une constance de devoir de vérité pour que triomphe le pardon.
K² n’a pas tort d’écrire : « La détention arbitraire d’Alpha Condé, toute la vérité» et Alpha Condé n’a pas raison de suspendre sa vente si toutefois, l’information de sa décision s’avérait.
C’est une simple distraction.
Focus