L’information est d’une source bien introduite. Face à l’épineuse question de qui sera le futur chef de gouvernement ou du fameux débat sur une possible dissolution de l’Assemblée nationale ou encore la préoccupante libération des détenus politiques, notre interlocuteur du cercle très restreint et très proche des dossiers de la République indique dans un bref entretien ceci :
Sur le nom du futur Premier ministre Chef de gouvernement. Notre informateur déclare, je cite : ‘’ Kassory Fofana sera reconduit. Il ne sera pas renversé. Il bénéficie de la confiance du Président pour trois raisons : D’abord, il a anéanti les contestataires sociales. Ensuite, il a complètement maîtrisé l’axe en affaiblissement l’opposition. Et enfin, Alpha Condé ne va pas se séparer de lui par peur d’avoir un autre adversaire de cette nature ‘’.
Sur l’éventualité d’une dissolution de l’Assemblée nationale. Il répond : « ce sont des conneries. Tous les présidents au monde veulent avoir la majorité au parlement. Cette Assemblée malgré les dires des gens, fait un travail exceptionnel. Détrompez-vous ! Le plus gros pêché de l’opposition a été de ne pas prendre part aux législatives dernières. Aujourd’hui, elle n’a que ses yeux pour pleurer ‘’.
Et enfin sur la libération des détenus politiques. Il affirme : ‘’ Ça ne va pas être de sitôt. Après la composition du gouvernement, ils seront jugés et condamnés. S’ils sont retenus dans les liens de la culpabilité, c’est là où, il faudra engager des négociations politiques. Pour l’heure, personne ne veut anticiper sur la décision de justice. C’est après tout cela, qu’on en parlera. C’est ce que je sais ‘’, fin.
Marouane.