C’est un Président qui a du mal à remplir pleinement la fonction présidentielle. Il lui est encore difficile voire impossible de quitter son costume d’opposant malgré sa décennie au pouvoir.
Il dénonce, il critique, il passe au crible sa propre gouvernance. D’ailleurs, il est le premier opposant à son propre bilan. Aveu d’échec ou devoir d’honnêteté intellectuelle ? A chacun son angle d’analyse.
Ce qui est évident, le Pr. Alpha Condé n’est pas fier de son propre bilan. Il trouve à chaque fois que possibilité lui est offerte, l’occasion de tancer ses Ministres et menace sans jamais agir. Quel Président ?
Il trouve toujours les autres médiocres. Il ne cesse de trouver des boucs émissaires quand il s’agit d’expliquer le retard du pays.
Pose mille fois la question à Alpha Condé après mille ans sur la responsabilité du retard de la Guinée, il vous répondra mille fois que ce sont les anciens Ministres et Premiers ministres de feu Lansana Conté qui en sont les seuls responsables. Sacré Alpha Condé !
Mory.