C’est un mardi d’investiture, mais aussi, un mardi de tous les risques d’humiliation et de violences. Le FNDC jure de faire mordre la poussière au régime d’Alpha Condé qui briguera un troisième mandat sur fond de violentes contestations.
Le FNDC qui ne s’avoue pas encore vaincu décide de défier le pouvoir en appelant ses militants à une manifestation éclatée sur tout le territoire national en guise de protestation ou désapprobation face au mandat à vie que s’est offert le président Alpha Condé.
C’est en présence des Chefs d’État conviés pour la circonstance que le groupe des opposants au mandat de ‘’trop’’, veut se faire entendre pour attirer l’attention de la communauté internationale sur la profondeur de la crise en Guinée.
Que se passera-t-il ? bien malin celui qui peut prédire.
Cependant, le Premier Ministre a promis d’ouvrir le feu sur le FNDC. Et le Chef de l’État a, à son tour, menacé de couper des ‘’queues’’.
C’est dans cette atmosphère de menace en l’air et de grande crispation politique que le Président Alpha Condé prêtera serment ce mardi à Conakry.