C’est au nom de son parti, le RPG Arc-en-ciel, que Malick Sankhon, membre du bureau politique national de ladite formation politique a reçu ce samedi 12 décembre une délégation du parti de l’ancien président malien, Alpha Oumar Konaré.
La présence des responsables politiques maliens du parti ADEMA, dans notre pays, la Guinée, s’inscrit dans le cadre non seulement à raffermir les liens d’amitiés et la fraternité mais surtout apprendre de l’expérience guinéenne sur la stabilité politique.
Ainsi, la rencontre de ce matin, entre Malick Sankhon et la délégation des politiciens du Mali, a permis aux deux parties d’échanger librement sur les questions brillantes de l’actualité sociaux politiques dans leurs pays respectifs.
Et naturellement, la transition politique encours au Mali, intervenue suite au renversement du régime d’IBK, a été au centre de discussions.
Mieux les pistes de solutions et les perspectives pour une sortie rapide du Mali de la situation actuelle de crise, ont été largement débâti.
Baila Boby Bah.