lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Grave accident de circulation à Linsan: 8 morts et plusieurs blessés graves, certains évacués d’urgence sur Conakry (autorités)

25 décembre 2024
Grave accident de circulation à Linsan: 8 morts et plusieurs blessés graves, certains évacués d’urgence sur Conakry (autorités)

La route nationale N1 Kindia-Mamou continue d’endeuiller les familles. Les accidents de circulation sont fréquents tous les jours sur cette route très mouvementée. C’est le cas de celui qui s’est produit dans la journée de ce mercredi 25 décembre à Linsan. Une sous-préfecture située à 80 km de la préfecture de Kindia.

Le chauffeur du minibus Immatriculé AX 0319 en provenance de la frontière Guinée -Sénégal pour Conakry, a perdu le contrôle de son engin à Linsan. En excès de vitesse, il a mal négocié le virage sur la route nationale N1 Kindia-Mamou aux environs de 7h du matin et fini sa course en percutant un camion garé en bordure de la route.

Interrogé, le Directeur général adjoint de l’hôpital régional Alpha Oumar Diallo de Kindia, Dr. Adourahamane Diallo est revenu sur les circonstances.

‘’Dès qu’ils m’ont informé ce matin de ce drame, j’ai aussitôt pris ma voiture pour venir informer l’inspecteur régional de la santé, le Directeur préfectoral de la santé et nous avons également informé M. le Gouverneur et le Préfet ; ils se sont immédiatement rendus sur les lieux. Arrivés sur les lieux, on a trouvé au total 16 personnes qui étaient victimes de cet accident. Parmi les 16, il y avait eu huit (8) morts et huit (8) blessés graves. Parmi les morts, il y avait cinq (5) femmes dont trois hommes et les blessés graves cinq femmes aussi et trois hommes. Tous les blessés graves, c’étaient des poly-fracturés. Donc, notre plateau technique ne nous permettant pas de leur prendre en charge ; nous avons pris des dispositions pour les évacuer immédiatement au niveau de l’hôpital Sino-guinéen et au centre hospitalier Ignace Deen’’, a-t-il expliqué.

Cet accident s’est produit pendant que le chauffeur dormait dit-on. Informées, les autorités sanitaires et administratives, ainsi que l’armée ont pris des dispositions pour l’identification des victimes (en cours) se trouvant à l’hôpital régional de Kindia. Le gouverneur, Général 2ème section Elhadj Aboubacar Diakité, accompagné du préfet, Colonel Abdel Kader Mengué Camara, s’est exprimé en ces termes : ‘’Nous sommes vraiment attristés ce matin par rapport à cet accident qui a eu lieu à Linsan. Quand on a été interpellés, nous sommes venus voir les blessés à l’hôpital afin de s’occuper d’eux, parce que la plupart étaient des blessés graves. Nous avons même envoyé l’ambulance du camp plus celle d’ici pour les évacuer sur Conakry. Maintenant, nous sommes sur l’identification des corps, il y a eu 8 morts dont 7 sur place et le 8ème ici à l’hôpital. Donc, nous sommes très attristés et ce que je vais dire aux chauffeurs, quand vous êtes fatigués, vous devez vous reposer, mais les passagers et le chauffeur tout le monde est pressé, ce qui crée des problèmes, sinon il y a eu assez de sensibilisation’’.

 

Depuis Kindia, Amara dji SYLLA, pour Lerevelateur224.com.

(+224) 621 358 575

Post Views: 883
ShareTweetPin
Previous Post

Boké/Kaboye : les citoyens remportent une bataille contre le président de la délégation spéciale

Next Post

Célébration de la fête de Noël à N’Zérékoré : Ce que Monseigneur Balla Guilavogui demande aux autorités

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Quand les derniers remparts (les sages) deviennent un problème, vers qui se tourner dorénavant ? (Par Sayon Mara)
  • «Il faut casser la calebasse », (Par Sow Boubacar)
  • Lauriane Doumbouya dans sa peau de première Dame : ‘’Nous appelons tous les acteurs, qu’ils soient gouvernementaux ou issus de la société civile à…’’
  • Nouvel An 2024 : Voici l’adresse à la Nation de Mamadi Doumbouya
  • Issa Keita sur le cas Foniké Menguè et Billo Bah : ‘’Je dirais qu’à 90%, les gens là ne sont plus en vie’’

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 698)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 522)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (52 862)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 030)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 696)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés