lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Explosion du dépôt principal des hydrocarbures de Coronthie, tragédie de N’Zérékoré : l’ancien parti au pouvoir réclame le résultat des enquêtes

15 décembre 2024
Incendie à N’Zérékoré: Témoignage glaçant de Mariame Diawara, une victime qui a tout perdu

Cela fera bientôt un an, jour pour jour, que le dépôt principal des hydrocarbures de Coronthie, à Conakry, a pris feu. À ce jour, les causes de cet incident tragique restent encore inconnues du grand public. Les enquêtes annoncées ne sont toujours pas disponibles.

Face à cette situation, l’ancien parti au pouvoir, en marge de son assemblée générale de ce samedi 14 décembre 2024, a exprimé son regret et invite les autorités à communiquer de manière responsable sur ce sujet, afin de traduire les responsables en justice.

‘’Le dépôt de carburant concerne tous les Guinéens. Nous en avons souffert. Et c’est de la responsabilité des autorités de nous dire où nous en sommes autour de ce problème. Nous nous souvenons que l’ancien procureur de la République avait mis en place un pool d’enquêteurs pour informer et connaître les raisons de cette situation tragique. Jusqu’à présent, nous n’avons reçu aucune communication officielle. Et nous disons que l’autorité doit faire preuve de responsabilité. Parce que diriger, c’est aussi rendre des comptes’’, a déclaré Aboubacar Demba Dansoko, avant de faire une demande similaire sur la tragédie survenue au stade 3 avril de N’Zérékoré.

‘’Nous venons d’enregistrer très récemment la tragédie du stade régional de N’Zérékoré. Cette tragédie, nous nous souvenons qu’elle est consécutive à l’organisation d’un tournoi de mouvement de soutien au nom du président de la Transition. Et nous nous rappelons qu’au départ, les nouvelles autorités avaient pris la décision d’interdire les manifestations publiques. Non seulement pour les partis politiques, mais aussi pour les organisations de la société civile. Mais malheureusement, nous avons constaté que la loi ne s’applique qu’à une seule partie de la population.

Jusqu’au moment où nous parlons, nous n’avons pas de bilan officiel du nombre de décès enregistrés à l’occasion de cette tragédie. Les autorités n’ont pas pris le soin d’informer le peuple de Guinée sur ce qui s’est effectivement passé lors de cette tragédie. Or, à défaut d’informations officielles, nous prenons les informations de ceux qui sont le terrain. On parle de jusqu’à 400 morts. Et nous savons que ce jour-là, dans le même stade, il y avait des responsables de haut niveau, ainsi que des services de défense et de sécurité. Nous voulons connaître les responsables’’, a-t-il exigé.

Pour finir, il invite les organisateurs de ce tournoi doté du trophée Général Mamadi Doumbouya à assumer les faits. ‘’Il faut que ceux qui ont pris des bus pour rentrer dans les préfectures, dans les sous-préfectures et districts, ramasser des enfants et les amener dans cet endroit fermé, qu’ils aient le courage de dire au peuple de Guinée qu’ils sont à l’origine de cette tragédie. Car, c’est toute la Guinée qui a été endeuillée par cette tragédie’’.

 

Gnama KABA, pour Lerevelateur224.com.

ShareTweetPin
Previous Post

Aliou Bah rectifie ses propos tenus sur TV5 : ‘’je veux que les gens comprennent clairement que l’objectif est de dénoncer les conditions difficiles dans lesquelles les médias travaillent’’

Next Post

Tragédie survenue au stade de N’Zérékoré/l’UFR adresse un message fort au Général Doumbouya : ‘’le drame ne restera pas impuni’’

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Twitter
  • Éducation : les enseignants contractuels non retenus de Conakry menacent de boycotter les cours

    Éducation : les enseignants contractuels non retenus de Conakry menacent de boycotter les cours

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Enseignement supérieur : honnoré par l’ICE, Dr Ousmane Kaba plaide pour un capital humain au service du développement et de la révolution numérique

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • N’Zérékoré : privés d’électricité depuis l’incendie du marché, des commerçants dénoncent un « favoritisme »

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Enseignement supérieur : l’Université Kofi Annan de Guinée et le Dr Ousmane Kaba honorés par l’International Committee of Excellence

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Guinée : un brigadier suspendu pour avoir transporté des civils dans un véhicule pénitentiaire

    0 shares
    Share 0 Tweet 0

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés