lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

N’Zérékoré: les travaux de rénovation de l’Hôtel Nimba encore bloqués

1 décembre 2024
Mouctar Kalissa (UFR) : ‘’Les élections qu’ils préparent en catimini…’’

A N’Zérékoré, le plus grand hôtel de la région est à l’abandon depuis des années. Les travaux de rénovation de cet édifice public, entamés par l’Etat guinéen à travers l’office national du tourisme en début d’année, n’ont connu aucune évolution.

En séjour dans la capitale de la région forestière, le conseiller juridique de l’ONT, interrogé par notre correspondant régional, a donné des explications.

‘’C’est vrai qu’on avait un partenaire sur le terrain qui devrait faire les travaux. Sauf qu’on a constaté un certain nombre de retard dans les activités. Puisque les travaux étaient lancés pour une période initiale de 8 mois ; donc, qui devrait partir début d’Avril 2022 vers Novembre 2023. Sauf que cette période est passée et les travaux n’avançaient trop vite. Donc, conformément aux closes contractuelles, on a préféré mettre un terme à ce contrat-là. Et aujourd’hui, nous travaillons à ce qu’il y ait un nouveau souffle pour redynamiser les travaux. Si tout se passe bien, on va relancer aussi les travaux bientôt’’, a clarifié Mamoudou Diakité.

L’objectif que fixe le gouvernement guinéen pour cet édifice qui est source de revenue pour le pays, est de faire de ce bijou un hôtel de référence dans la région, ajoute le conseiller juridique de l’Office National du Tourisme.

‘’L’objectif, c’est de faire de cet édifice, un hôtel de référence dans la région. C’est le plus grand de la forêt. Voilà que les bâtiments sont dans un état inacceptable. On veut juste les travaux de rénovation et d’équipements. Donc, nos discutions sont en cours avec nos différents partenaires pour essayer de voir comment relancer les travaux. Mais sachez qu’il n’y a absolument rien à cacher. C’est parce que l’exécution des travaux ne correspondait pas aux obligations du contrat. Et finalement, la direction a pris ses responsabilités pour mettre un terme au contrat’’, a-t-il affirmé.

A la question savoir qui était censé financer le projet de rénovation de l’hôtel Nimba ? Mamoudou Diakité précise : ‘’L’Etat n’a payer aucun franc pour les travaux. Encore une fois, ce n’est pas un contrat de marché public où on donnait à quelqu’un pour qu’il fasse un travail pour nous. C’est un partenaire qui s’est présenté, qu’il devrait prendre l’hôtel pour l’exploiter en son nom. Donc, il a promis une enveloppe pour la rénovation de cet hôtel après une étude architecturale sur le terrain. Donc, c’est lui qui devrait débloquer cet argent pour faire les travaux et non l’Etat qui devrait lui payer pour qu’il le fasse. Il prenait en location gérance. C’est comme si tu prends la maison de quelqu’un, mais avant de l’occuper, tu dois la rénover, mettre les équipements et la mettre en exploitation. C’est ce qui était prévu, mais qui n’a été fait’’.

 

Depuis N’Zérékoré, JOB BEAVOGUI, pour Lerevelateur224.com.

(+224) 610 620 980

Post Views: 854
ShareTweetPin
Previous Post

KINDIA : Réactions croisées des nouveaux chefs de quartiers et districts, installés dans leurs fonctions

Next Post

Aboubacar Dansoko : ‘’Nous sommes étonnés que cet avant-projet ait été envoyé hors de la Guinée, précisément en France par une délégation du CNT…’’

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Sponsoring-Féguifoot : Plus de six millions de dollars pour sponsoriser la Feguifoot
  • Déguerpissement: “La Paillote”  sera “conservée et restaurée” mais pas démolie (ministre)
  • Kéamou Bogola Haba:  »Il faut dissoudre tous les partis politiques »
  • MAMOU: Les citoyens partagés entre interrogations et colères après plusieurs semaines de restriction d’accès à internet
  • MAMOU : Un enfant de 3 ans chute d’un mur et casse son œil

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 691)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 519)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (52 858)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 026)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 689)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés