lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Coyah : le Président du Conseil National de la Transition confère avec les populations de Soumbouya

30 novembre 2024
Coyah : le Président du Conseil National de la Transition confère avec les populations de Soumbouya

La vulgarisation de l’avant-projet de la nouvelle Constitution se poursuit à travers le pays. Ce samedi 30 novembre 2024, Honorable Dr Dansa KOUROUMA, à la tête d’une forte délégation a été reçu dans la cité Soumbouya où il a été accueilli en fanfare par les populations. C’est la maison des jeunes de Coyah bondée de monde qui a servi de cadre à cette mobilisation populaire.

Le Préfet de Coyah, les représentants des services préfectoraux, les membres des délégations spéciales des trois collectivités de Coyah, les religieux, la notabilité, les organisations de la société civile, les transporteurs, artistes, les forces de défense et de sécurité en grand nombre, ont tous tenu à prendre part à cette rencontre.

C’est le Président de la délégation spéciale de la commune urbaine, Fodé Morlaye BANGOURA, qui dans son discours de bienvenue, a ouvert le bal des interventions. Après avoir exprimé l’adhésion de ses citoyens à l’avant-projet de la nouvelle Constitution, le Président de la délégation spéciale de Soumbouya a formulé la proposition de sept (7) ans pour la durée du mandat du Président de la République renouvelable une seule fois.

Il a été suivi du Préfet de Coyah, le Colonel Yaya KALISSA qui a salué cette forte mobilisation de ses concitoyens. Le Colonel Yaya KALISSA, a salué le travail ingénieux réalisé par le CNT dans l’élaboration de l’avant-projet de nouvelle Constitution. Avant de rappeler le rôle majeur joué par le CNT dans le processus de la Transition.

Dans la langue du terroir, le Président du CNT, Honorable Dr Dansa KOUROUMA visiblement content, a salué la présence massive des populations de Coyah. Il a ensuite présenté les principales innovations de ce texte, expliqué et apprécié dans toutes les localités du pays.

Dans un langage dont il détient le secret, il a capté l’attention de son auditoire avant de mettre l’accent sur la gratuité de l’éducation, de la couverture santé universelle, de la création du SENAT ou de la candidature indépendante etc. Des innovations qui accentuent l’adhésion des Guinéens à l’avant-projet de nouvelle Constitution.

Cette rencontre du Président du CNT, tenu à 50 km à l’Est de la capitale guinéenne, a pris fin par la visite rendue aux sages et religieux mobilisés à la Grande mosquée de Coyah pour des prières et bénédictions pour une Transition apaisée et réussie sous le leadership du Général d’armée Mamadi DOUMBOUYA.

Post Views: 466
ShareTweetPin
Previous Post

Mouctar Kalissa (UFR) : ‘’Les élections qu’ils préparent en catimini…’’

Next Post

« Ampoules allumées toute la journée, espoirs éteints: le gaspillage qui ruine notre Économie. Le Ministère de l’Energie s’insurge !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Sponsoring-Féguifoot : Plus de six millions de dollars pour sponsoriser la Feguifoot
  • Déguerpissement: “La Paillote”  sera “conservée et restaurée” mais pas démolie (ministre)
  • Kéamou Bogola Haba:  »Il faut dissoudre tous les partis politiques »
  • MAMOU: Les citoyens partagés entre interrogations et colères après plusieurs semaines de restriction d’accès à internet
  • MAMOU : Un enfant de 3 ans chute d’un mur et casse son œil

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 693)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 519)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (52 858)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 026)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 689)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés